Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


Services vélo

Le plan vélo métropolitain cherche à mettre en place des services liés à la pratique cyclable. En complémentarité avec le développement d’itinéraires cyclables, la Métropole Nice Côte d’Azur soutien et développe le vélo en proposant un panel de services.  

Création de parcs à vélo

Ces services consistent à créer des parcs à vélos sécurisés pour lutter contre les vols de cycles qui sont un des premiers freins à l’usage du vélo. Un programme de réalisation de parcs à vélos sécurisés, fermés est en cours de déploiement.  

Deux parcs existent, l’un à la gare de Nice Thiers et un second au parc relais Charles Ehrmann. D’autres vont être ouverts prochainement au Grand Arénas, au bâtiment du Connexio, vers la gare du Sud, au parc relais Vauban, à la gare de Nice Riquier, au futur parc relais pont Michel, en particulier. D’autres services sont proposés, comme des boitiers équipés de prise pour recharger les vélos à assistance électrique.

Stations de gonflage

Prochainement ce seront des stations de gonflage ou encore des petits ateliers de réparation qui équiperont les parcs à vélos métropolitain positionnés le long des trames vertes cyclables en centre-ville. Par ailleurs, le stationnement à vélos en voirie est étudié pour permettre un accès plus facile et à proximité du point de destination.  

Pour toutes questions et renseignements complémentaires, vous pouvez joindre