Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


Congrès mondial de la nature de l’UICN

    • Posidonie_Beaulieu_25042012_AAMP_JCastera
La Métropole Nice Côte d’Azur apporte son expertise en matière de protection de la biodiversité
 
Lundi 6 septembre 2021 à 10h
 
Palais des Congrès de Marseille - Rond-point du Prado
 
Conférence de la Métropole dans l’Agora 1 (Espace Génération Nature)
 
L’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) organise un Congrès mondial de la nature au Parc Chanot à Marseille réunissant de nombreux intervenants du milieu scientifique, des collectivités ou encore des associations pour présenter leurs travaux et échanger sur le thème de la biodiversité. Un rendez-vous particulièrement important à l’ouverture duquel Christian Estrosi a représenté Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
 
Le Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, mène depuis plusieurs années une politique volontariste en matière de préservation du patrimoine naturel et de la biodiversité de la Métropole. Le Plan Climat 2013 avait notamment permis de mener des opérations innovantes comme le monitoring biodiversité ou la lutte contre la pollution lumineuse.
 
La Métropole présentera par ailleurs ses travaux en matière de lutte contre la pollution lumineuse ce lundi 6 septembre à 10 heures.
 
En effet, la Métropole Nice Côte d’Azur mène des actions contre la pollution lumineuse depuis plusieurs années, avec notamment l’extinction partielle ou totale des éclairages dans plusieurs communes ou le relanternage en LED ambrées, réputées moins impactantes pour la biodiversité.
 
Enfin, la Métropole apporte son soutien financier à l’exposition de photographies organisée par le Cerema en partenariat avec l’UMS PatriNat sur le thème de la pollution lumineuse. Une dimension ludique et artistique portée par la Métropole notamment au travers d’expositions et d’ateliers pédagogiques autour de la nature, organisés à la Maison de l’Environnement.
Share |