Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


Nouvelle piste cyclable entre Nice et Monaco

    • villefranche

Dans le cadre du Plan Vélo métropolitain « Nissa Bicyclette », qui prévoit la création de 160 kilomètres de pistes cyclables à l’horizon 2026 dont 75 kilomètres à Nice et la démocratisation de ce mode de déplacement quotidien, la Métropole Nice Côte d’Azur lance des travaux d’aménagement de pistes et bandes cyclables et organise de nombreuses animations pour petits et grands tout au long de cet été !

De nouvelles mesures en faveur de ce mode de transport excellent pour la santé de tous, qui contribueront grandement à améliorer la qualité de l’air et ainsi créer la ville apaisée et agréable de demain !

Un premier tronçon de Nice à Villefranche-sur-Mer

Une première phase pour la nouvelle piste cyclable entre Nice et Monaco avec un premier tronçon jusqu’à Villefranche-sur-Mer !

Travaux du 5 au 30 juillet 2021

Sur les boulevards Carnot, Maeterlinck et Princesse Grace de Monaco

Un des projets de liaisons cyclables les plus emblématiques afin de développer la pratique du vélo, est la piste cyclable Nice-Monaco. Première étape de cette liaison sécurisée qui offrira un panorama exceptionnel aux amateurs de vélo : une bande cyclable de 4,5 kilomètres sera aménagée sur les boulevards Carnot, Maeterlinck et Princesse Grace de Monaco afin de relier le Port de Nice à Villefranche-sur-Mer.

Le chantier se déroulera en plusieurs phases du lundi 5 au vendredi 30 juillet 2021 :

Du lundi 5 au mercredi 7 juillet entre 8 heures à 17 heures : réparation partielle des bordures et ouvrages d’eaux pluviales. Pour les besoins de ce chantier, les voies de circulation pourront être ponctuellement réduites, avec maintien de la circulation à double sens.

Du jeudi 8 au vendredi 9 juillet, du mardi 27 au jeudi 29 entre 20 heures et 6 heures : construction de la bordure séparative de piste cyclable et modification de l’arrêt de bus « Maeterlinck ». Pour les besoins de ce chantier, une circulation alternée par feux tricolores ou pilotage manuel pourra être mise en place avec rétablissement intégral à chaque fin de nuit et chaque veille de week-end.

Du jeudi 15 juillet au mardi 27 juillet entre 20 heures et 6 heures : travaux de réfection partielle de la chaussée sur 8 zones du linéaire avec maintien de la circulation en alternat via feux tricolores. La circulation sera intégralement rétablie à chaque fin de nuit et chaque veille de week-end.

Un affichage afin d’informer les habitants sera effectué. La Métropole Nice Côte d’Azur mettra tout en œuvre pour réduire au maximum les nuisances sonores durant les phases de travaux nocturnes.

Tags: Déplacement
Share |