Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


Concertation publique : Prolongement de la Promenade du Paillon

    • concertation prolongement promenade paillon nice nca

Dans la continuité de la réalisation des trames vertes en coeur de ville et de la première partie de la Promenade du Paillon, la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur souhaitent prolonger la Promenade du Paillon depuis la Traverse de la Bourgada jusqu’au Palais des Expositions.

Un groupement de compétences sera en charge de la conception et de la réalisation du projet. Composé de paysagistes, d’architectes, de bureaux d’études, d’ingénieurs, d’experts en déplacement et d’experts en biodiversité, il sera choisi dans le cadre d’un concours de paysage et d’architecture dont le choix du lauréat est prévu fin 2021.

Le début des travaux est prévu mi-2023, pour une livraison en 2025.

La concertation publique

Dans le cadre règlementaire du code de l’urbanisme et compte-tenu de l’importance des enjeux liés à son aménagement, la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur lancent une concertation publique.

Son objectif est de vous informer sur le projet, de vous sensibiliser aux enjeux d’aménagement des espaces publics afin de favoriser leur appropriation et de vous permettre d’exprimer vos observations et propositions sur ledit projet.

Pour s’adapter au contexte sanitaire, la concertation s’effectue de façon dématérialisée.

Consulter les panneaux d'information


Cette concertation a pour objectif de permettre au public de donner son avis et de faire part de ses remarques.

 

Participation par voie électronique

Les informations relatives à la concertation sont consultables ci-dessus, vous pouvez déposer votre avis et participer à la concertation par voie électronique à cette adresse : .

 

Exposition et registre

Cette consultation, ouverte à tous, est également organisée à la Bibliothèque Louis Nucéra du mardi au samedi de 13h à 18h du 3 juin au 31 juillet 2021, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Le public pourra trouver les documents explicatifs, des panneaux d’information et un registre pour recueillir les observations également sur place.

 

Réunion publique de présentation du projet

 

Lundi 7 juin à 18h en visio

Le lundi 7 juin à 18h, une réunion publique a été organisée en visioconférence en raison des circonstances sanitaires. Elle avait pour objectif de présenter les caractéristiques du projet et de permettre aux inscrits* de s'exprimer sur leurs préoccupations et leurs attentes.

Si vous n'avez pas pu assister à la réunion, visionnez l'enregistrement réalisé lors de la présentation publique du projet :

*La réunion, dont le nombre de places était limité, était accessible sur inscription en ligne du 3 au 6 juin 2021.

Mentions légales

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’inscription à la réunion organisée dans le cadre de la concertation publique du projet de prolongement de la promenade du Paillon. Ces informations sont réservées à l’usage du service concerné, et ne peuvent être communiquées uniquement à la Direction accompagnement et coordination des projets structurants de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 06 janvier 1978, modifiée en 2004, relative à l’Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des informations vous concernant, que vous pouvez exercer en vous adressant à :

Direction Accompagnement et Coordination des projets structurants
455 Promenade des Anglais
BP 3 06364 NICE CEDEX 4


En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles

Share |