Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Matinale Economique n°34

Revivez les interventions de la 34ème Matinale Eco : « Prospective territoriale, comment penser la ville de demain ? »

Le 18 mars 2019

Une Matinale "French Tech" délocalisée au MIPIM (marché international de l'immobilier) à Cannes, en partenariat avec le journal L'Opinion. En présence d'un membre de l'équipe opérationnelle de la French Tech Côte d'Azur, d'un directeur d'une chaire d'attractivité territoriale, d'un grand groupe (NEXITY, promoteur immobilier) et d'une startup azuréenne qui a reçu le PASS French Tech (KINAXIA).
 

 

 

 

 

Retour sur la 34ème Matinale Economique délocalisée au MIPIM, marché international de l'immobilier !

Le 15 mars 2019

Merci à tous les intervenants et à la centaine de participants d'avoir été présents pour cette Matinale French Tech : « Prospective territoriale, comment penser la ville de demain ? »
 

En présence de Jessica PELLEGRINI, Membre de l'équipe opérationnelle de la French Tech Côte d’Azur. Co-animée par la directrice de la Maison MNCA-Région Sud, Virginie ATLAN et Jade GRANDIN DE L'EPREVIER, journaliste Economie à L’Opinion.

 

 

 

J-1 ! Demain, jeudi 14 mars, suivez en direct la 34ème Matinale Economique French Tech !

Le 13 mars 2019

Avant de retrouver la captation vidéo post-événement, vous pourrez suivre le débat entre les intervenants sur les réseaux sociaux de la Maison de la Métropole NCA & Région SUD.
 

 

Virginie ATLAN : "Penser la ville du futur est le grand défi des métropoles d’aujourd’hui !"

Le 13 mars 2019

Virginie ATLAN, Directrice de la Maison de la Métropole NCA-Région SUD, co-animera la 34ème Matinale Eco qui se délocalise au MIPIM !

 

 

La French Tech : "C’est une ambition partagée, impulsée par l’Etat, mais portée et construite avec tous les acteurs" à l’image de cette 34ème Matinale

Le 12 mars 2019

Jessica PELLEGRINI, membre French Tech Côte d’Azur et CEO Azzura Lights, rappellera que la French Tech est aussi un réseau de startups en hyper-croissance, comme KINAXIA (Telecom Valley) lauréate du PASS French Tech et invitée de cette Matinale.
 

 

 

Jean-Philippe RUGGIERI, Directeur Général délégué de NEXITY, interviendra ce jeudi à l’occasion de la Matinale Eco délocalisée au MIPIM !

 Le 11 mars 2019

Pour NEXITY, un projet urbain réussi est un projet qui répond aux attentes de chacune des parties prenantes et qui, de ce fait, combine, sobriété de l’utilisation du foncier, accessibilité du logement et désirabilité de la ville.
 

 

 

Grand Groupe, Startup et Chaire d'attractivité territoriale seront au rendez-vous pour la 34ème Matinale Eco en partenariat avec la French Tech Côte d'Azur et le journal L'Opinion !

Le 06 mars 2019

Virginie ATLAN : "Penser la ville du futur est le grand défi des métropoles d’aujourd’hui ! Comment et pourquoi réinventer nos villes ? Quelles architectures innovantes afin de mieux vivre ensemble ?" Autant de questions seront abordées le 14 mars.
 

 

 

Il interviendra le 14 mars prochain : Christophe Alaux, Directeur de la Chaire A&NMT, Chaire Attractivité et Nouveau Marketing Territorial.

 Le 05 mars 2019

Première "Chaire de Territoire" dédiée à l’attractivité et aux nouvelles pratiques du marketing territorial dans le monde, la Chaire A&NMT est aujourd’hui hébergée par l’Institut de Management Public et Gouvernance Territoriale (IMPGT) d’Aix-Marseille Université.
 

 

 

Retrouvez la liste de l'ensemble des "speakers" de la prochaine Matinale du 14 mars sur le site officiel du MIPIM !

Le 04 mars 2019

Le MIPIM à Cannes est l’un des principaux marchés internationaux des professionnels de l'immobilier. Le salon en quelques chiffres : 26 000 participants, 3 100 sociétés exposantes provenant de 100 pays, plus de 360 intervenants, plus de 100 conférences, 5 400 investisseurs et plus de 3 800 chefs d’entreprises et cadres dirigeants.
 

Lien de la 34ème Matinale Economique sur le site du MIPIM :
www.mipim.com/en/Sessions/74297/PROSPECTIVE-TERRITORIALE-COMMENT-PENSER-LA-VILLE-DE-DEMAIN


 

 

 

Découvrez les acteurs économiques issus de la Métropole NCA et de la Région SUD qui interviendront le jeudi 14 mars prochain au MIPIM !

Le 1er mars 2019

Matinale Eco French Tech, l’occasion de réunir des intervenants des secteurs public & privé : Chaire A&NMT (Attractivité & Nouveau Marketing Territorial), NEXITY (Grand Groupe, société immobilière), Kinaxia (Startup en forte croissance, PASS French Tech Côte d’Azur).

 

 

Plan et horaires de la 34e Matinale Eco qui aura lieu au MIPIM, espace GARE MARITIME !

Le 27 février 2019

Retrait des badges dès 8h30 avant de démarrer la Matinale sur le thème : « Prospective territoriale, comment penser la ville de demain ? »
 

 

 

CHANGEMENT ! La 34e Matinale Eco se déroulera le jeudi 14 mars 2019 à partir de 9h.

Le 27 février 2019

Clôture de 10h30 à 10h45 par notre Maire-Président Christian ESTROSI.
 

 

 

Matinale du 12 mars au MIPIM : clôture à 11h par le Maire de Nice Christian ESTROSI, Président Métropole NCA & Président délégué Région SUD

Le 22 février 2019

Notre Maire-Président nous livrera sa conclusion à l’issue du débat sur l’attractivité territoriale, l’architecture et les services innovants qui répondent à un cadre éthique, soutenable et rentable.
 

 

 

Edouard Le Goff, Président fondateur de KINAXIA, interviendra le 12 mars prochain à la Matinale French Tech !

Le 19 février 2019

Le groupe KINAXIA lance une filiale au service de la Métropole Nice Côte d’Azur.
 

Né à Nice, Edouard Le Goff lance une solution au service des niçois, KcityLabs hébergée au CEEI (Centre Européen d'Entreprises et d'Innovation).
 

 

 

Jade GRANDIN DE L'EPREVIER, journaliste spécialisée en Macroéconomie & Immobilier, co-animera la 34ème Matinale !

Le 18 février 2019

À l’heure où les entreprises font leurs choix en fonction des villes plutôt qu’en fonction des pays, une question se pose : « Quels sont les leviers d’action des villes pour imaginer leur propre futur, et commencer à le préparer dès aujourd’hui ? »
 

 

 

Rendez-vous dès 9h pour les badges et dès 9h30 pour le petit-déjeuner/networking avant de démarrer la Matinale !

Le 12 février 2019

RDV devant le kakémono aux couleurs de la Matinale, côté trottoir au niveau de la barrière de sécurité pour récupérer votre badge. Inscription avec photo obligatoire.
 

 

 

Jade GRANDIN DE L'EPREVIER, Journaliste (Macroéconomie & Immobilier) à l’Opinion et Virginie ATLAN, Directrice de la Maison MNCA-Région Sud, co-animeront la 34ème Matinale !

Le 08 février 2019

Inscription avec photo obligatoire pour faire éditer les badges d’accès qui pourront être récupérés dès 9h devant les marches du Palais des Festivals.
 

 

 

La 34ème Matinale Economique se délocalise le 12 mars au MIPIM à Cannes !

Le 05 décembre 2019

Une Matinale dans le cadre de la 30ème édition "Engager le futur" du Marché international des professionnels de l’immobilier (the world's leading property market).