Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


Distribution d'1 million de masques FFP2 ou KN95 aux professionnels de santé libéraux de son territoire

    • masque

Mobilisée dès le début de l’épidémie, la Métropole Nice Côte d’Azur a anticipé la situation et a agi afin de permettre à tous les acteurs de santé et aux personnels soignants d’avoir accès au matériel de protection dont ils ont besoin.

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence Alpes Côte d’Azur :

« Bien avant le début du confinement, la Métropole Nice Côte d’Azur avait anticipé en réalisant des réserves stratégiques de masques. 7 millions de masques sont ainsi en stock.

Durant cette période où nous sommes à un pic épidémique, nous avons pris la décision avec les 49 maires de la Métropole Nice Côte d’Azur de continuer à protéger celles et ceux qui sont en première ligne, les professionnels soignants non rattachés à l’hôpital public, en leur distribuant deux masques FFP2 par jour.

Près d’un million de masques FFP2 ou KN95 seront distribués aux professionnels de santé libéraux au mois de mars. La dotation sera attribuée pour un mois, à hauteur de 40 masques.

Tous les personnels de santé du territoire métropolitain qui vont à la rencontre des plus fragiles pourront en bénéficier (infirmiers, aides à domicile et auxiliaires de vie, kinésithérapeutes, médecins généralistes, aides-soignants, sages-femmes, ambulanciers).

Un drive masque sera mis en place à Nice pour ces catégories de professionnels de santé niçois et des livraisons seront assurées aux autres communes métropolitaines ».

Share |