Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


Vallée de la Vésubie : Réouverture partielle de la RM 2565

Entre Saint-Jean-la-Rivière et Lantosque.

Après le passage de la tempête Alex, les services de la Métropole Nice Côte d’Azur sont à pied d’œuvre depuis plusieurs semaines pour désenclaver les communes du moyen et haut pays.

Initialement coupée en raison de plusieurs effondrements et de l’évolution d’une brèche, la RM 2565 au droit du lieu-dit du Suquet (PR14), est rouverte à la circulation depuis ce mercredi 28 octobre à midi.

Un gabarit pour les véhicules est imposé avec une limite à 3,5 tonnes et la chaussée demeurera sous surveillance technique au moyen d’extensomètres permettant une alerte en direct aux services de la Métropole pendant au moins trois semaines. Les usagers sont donc appelés à faire preuve de vigilance et à circuler prudemment dans le respect des restrictions.

 Routes accessibles dans la vallée de la Vésubie :

- Accès Saint-Jean-la-Rivière, Utelle et Lantosque (-3.5T) par la RM19 (Duranus).

Pour les poids lourds, accès à Lantosque par le Col St Roch (-11 m).

- Accès à Roquebillière, Saint-Martin-Vésubie et Venanson par le Col de Turini.

Dans la vallée de la Tinée : la RM 2205, route de la Tinée à Bancairon, a pu rouvrir dans les deux sens de circulation dès lundi 26 octobre dernier.

L’aménagement d’une piste non revêtue sur le tracé initial impose une limitation de vitesse à 20 km/h, une interdiction de doubler et une limitation à 3,5 tonnes sauf pour les véhicules de service et de secours (26 tonnes).

 

Share |