Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


Livraison des masques aux communes des Alpes-Maritimes

    • masque

 La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Métropole Nice Côte d’Azur livrent des masques aux communes des Alpes-Maritimes.

Depuis le début de la crise, la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur ont anticipé la situation et agissent pour protéger les habitants et répondre aux mieux aux besoins des acteurs de santé en matière d’équipements de protection.

Plus de 3 millions de masques ont été commandés par la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur. Cette semaine, l’avion cargo affrété par la Ville de Nice et contenant 25 tonnes de matériel à destination du CHU de Nice, des personnels prioritaires et des communes de la Métropole a été réceptionné.


Depuis hier, les services de la Métropole Nice Côte d’Azur livrent les communes des Alpes-Maritimes en partenariat avec le Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Dans un esprit de solidarité, les communes de moins de 20.000 habitants des Alpes-Maritimes vont être doter de masques. A ce titre, grâce aux masques fournis par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Métropole Nice Côte d’Azur livre les communes qui ont exprimé le besoin d’avoir accès à des équipements de protection.


Les communes de Massoins, Guillaumes, St Martin d’Entraunes, Villeneuve d’Entraunes, Roquesteron, La Roque en Provence, Cuébris, Lucéram et L’Escarène ont été livrées hier, la distribution se poursuivra tout au long de la semaine.


Cette initiative permet aux Maires de mettre des masques à disposition des acteurs de santé oeuvrant dans leurs communes auprès des habitants.

Share |