Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Le nouveau Réseau de bus Lignes d’Azur poursuit son adaptation

    • bus
Depuis sa mise en service le 2 septembre dernier, le nouveau réseau de bus Lignes d’Azur fait l’objet d’une attention et d’un suivi quotidien. La Métropole Nice Côte d’Azur est à l’écoute des besoins des usagers et poursuit l’adaptation du réseau.
 
Pour répondre à l’engouement et à la fréquentation en hausse des transports en commun, la Métropole Nice Côte d’Azur a souhaité créer une nouvelle ligne de bus et mettre en place des moyens complémentaires sur certaines lignes très empruntées.
 
Dès le 18 novembre prochain :
 
>La ligne 70 sera créée et mise en service entre l’avenue Pessicart et l’avenue Thiers, en desservant les arrêts : Le Piol – Square Daudet – avenue de Paul Arènes – boulevard Tzarewitch – Place Saint-Philippe – boulevard François Grosso – avenue Frédéric Passy – boulevard Gambetta.
 
Cette ligne fonctionnera de 7h à 20h avec une fréquence de 30 à 35 minutes. L’objectif est de soulager la ligne 63 et de proposer une ligne directe jusqu’à la Gare Thiers, pour faciliter la vie des usagers.
 
 
 
> La ligne 57 (Riquier>Saint-Silvestre) sera renforcée pour porter sa fréquence à 15 minutes (au lieu de 20 minutes actuellement) toute la journée du lundi au samedi. Les horaires du dimanche restent inchangés. Son itinéraire en centre-ville change pour mieux s’adapter aux besoins avec un passage par la rue Gubernatis puis par le boulevard Jean Jaurès au lieu du Boulevard Gioffredo, jusqu’au Boulevard Carabacel.
 
 
 
> La ligne 38 (Baumettes > Parc Vigier) sera renforcée pour porter sa fréquence à 15 minutes (au lieu de 20 minutes actuellement) du lundi au vendredi. La fréquence du samedi sera également renforcée avec un bus toutes les 25 minutes au lieu de 35 minutes jusqu’alors. Les horaires du dimanche seront inchangés.
 
 
 
> La ligne 20 (Giono/Les Pugets>Nice) verra son terminus modifié avec la mise en place de la ligne 3. Son terminus se situera désormais à l’arrêt STAPS/Arboras. Cela permettra de conserver une desserte directe vers le lycée Thierry Maulnier et l’université des Arboras pour les habitants de Saint-Laurent-du-Var scolarisés là-bas. Une connexion avec la ligne 3 sera possible à plusieurs points de correspondance : Grand Arénas, Méridia, La Plaine.
 
 
 
 
 
 
Share |