Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Vigilance orange canicule

    • canicule

Vigilance orange canicule : 133 fontaines à boire et 21 zones d’aspersion à disposition des usagers dans toute la Ville de Nice.

La Ville de Nice accorde la plus haute importance à la santé de ses habitants et aux possibles conséquences sanitaires d’un épisode caniculaire comme celui que nous traversons actuellement. Ainsi, tout au long de l’année, ce sont 133 fontaines, 91 fontaines jardin et 40 fontaines voirie qui sont à la disposition des Niçois et des touristes aux quatre coins de la ville pour se désaltérer ou se rafraichir. Le nombre de fontaines ou point d’eau a ainsi augmenté de 81% entre 2008 et 2018.
 
Ces fontaines à boire sont alimentées en eau potable via le réseau Eau d’Azur qui puise une eau d’excellente qualité dans l’arrière-pays niçois.
 
La Métropole Nice Côte d’Azur, plus largement, compte 4 fontaines à eau plate et gazeuse Eau d’Azur accessible gratuitement sur la Promenade du Paillon, au parc des Arènes de Cimiez, à Saint-Laurent-du-Var et à Cagnes-sur-Mer.
 
La Ville de Nice compte également 26 fontaines « décoratives ». Au total, ce sont 21 zones d’aspersion qui font le bonheur des petits et grands chaque été à Nice dont le désormais célèbre miroir d’eau de la Promenade du Paillon de 2 800 m². L’eau étant plus que jamais une ressource précieuse, les fontaines décoratives fonctionnent en circuit fermé pour économiser l’eau.
Share |