Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

La première station BioGNV des Alpes-Maritimes

    • inauguration station

La première station BioGNV des Alpes-Maritimes approvisionnant à la fois professionnels et particuliers en carburant alternatif a été inaugurée, le jeudi 20 juin 2019, par Nicole Merlino-Manzino, Adjointe au Maire de Nice déléguée à l’artisanat, à la production agricole et au MIN, conseillère métropolitaine, Présidente des MIN d’Azur, Jean-Michel Richeton, Président de SEVEN et Jean-Luc Cizel, Directeur Délégué GRDF SUD-EST, sur le site du Marché d’Intérêt National d’Azur (MIN d’Azur) à Nice.

Pionnière dans de nombreux domaines, la Métropole Nice Côte d’Azur se positionne, en précurseur avec l’installation de cette station verte incarnant une étape importante pour la transition énergétique du territoire.

Le GNV et sa version renouvelable le BioGNV répondent dès aujourd’hui aux nouvelles exigences politiques en matière de mobilité durable ainsi qu’aux attentes des utilisateurs, en tant que collectivités ou entreprises.

Chiffres clés : 
 
  • Au 31 septembre 2018, 88 sites biométhane injectent dans les réseaux représentant plus de 1 TWh de capacité de production annuelle, soit l’équivalent de la consommation de 90 000 foyers ou 4200 bus. 
 
  • L’utilisation du GNV/BioGNV, permet aux collectivités et aux entreprises de répondre à l’objectif dans les transports fixé par la Loi de Transition Energétique pour la Croissance Verte de 10% d’EnR d’ici à 2020 et 15% d’ici à 2030
 
  • 80 % du biométhane consommé à ce jour a été utilisé pour l’usage carburant (BioGNV)
 
  • 90 stations publiques GNV sont d’ores et déjà ouvertes sur le territoire et ce nombre ne cesse de croitre. L’objectif de la filière est d’atteindre les 250 stations publiques en 2020.
Share |