Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Inauguration de l’usine de traitement de l’eau potable Font de Linier

Le projet global de sécurisation de l’alimentation en eau du Moyen Pays franchit une nouvelle étape avec l’inauguration de l’usine Font de Linier à Levens, en lieu et place de l’ancienne installation « Polonia ».

Cette nouvelle usine produit jusqu'à 10 000 m3 d'eau potable avec une filière de traitement améliorée. D’une capacité plus importante que la précédente, elle s'intègre dans le dispositif de sécurisation de l’ancien canton de Levens, déployé par la régie Eau d'Azur. Les 3 ressources de Plan du Var, Joseph Raybaud et Font de Linier alimentent aujourd'hui une vaste zone interconnectée, assurant à chaque commune du canton la sécurité d'une deuxième ressource.

Soucieuses de protéger l’environnement exceptionnel du Moyen Pays, la Régie Eau d’Azur et la Métropole ont pris soin de protéger le site et l’ensemble des espèces naturelles qu’il abrite durant les travaux.

Conformément aux engagements pris dans le cadre du Plan Climat-Air-Energie Territorial métropolitain 2019-2025, le rendement de production va être revu à la hausse et la consommation énergétique sera optimisée. Une filière de traitement des boues, permettant à l’usine de diminuer les rejets au milieu naturel, a également été mise en place.

Inauguration cette nouvelle usine de traitement de l’eau lundi 3 juin à 17h30.

Share |