Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Enquête publique sur l'avenir de notre Métropole

    • PLUM enquête publique

 

Plan Local d’Urbanisme métropolitain :
début de l’enquête publique fin avril 2019 !

 

Le Plan Local d’Urbanisme métropolitain (PLUm) : un projet de territoire collectif qui requière l’avis de tous !

Travailler, étudier, se loger, se déplacer, se divertir…  Aujourd’hui, il est nécessaire de penser l’aménagement et le développement à une échelle plus large que celle des communes. C’est l’objet du PLU métropolitain.

Qu’est-ce qu’un PLUm ?

 

C’est une obligation légale. Le PLUm est un document d’urbanisme élaboré sur 5 ans, portant les ambitions du territoire en matière d’habitat, de mobilité, de développement économique, d’environnement. Le PLU métropolitain se substituera aux documents d’urbanisme communaux actuels (PLU, POS, cartes communales).

À quoi sert-il ?

 

Le PLUm a vocation à organiser le développement urbain, planifier les projets d’infrastructures, préserver les espaces naturels et agricoles. Il fixe les règles d’utilisation des sols et de construction en fonction des zones urbaines, naturelles et agricoles. C’est à partir de ces règles que seront instruits les permis de construire et d’aménager.

 

Après deux phases de concertation, en 2017 et 2018, puis l’arrêt du projet de PLUm en décembre 2018 lors du Conseil métropolitain, son élaboration se poursuit. Le grand public est maintenant invité à donner son avis sur le projet lors de la phase d’enquête publique.

 

Prévue sur 52 jours consécutifs, du 29 avril au 19 juin 2019, l’enquête publique est organisée dans chacune des 49 communes membres de la métropole Nice Côte d’Azur. Venez y consulter le dossier, faire part de vos observations dans les registres, échanger avec le commissaire enquêteur lors de ses permanences.

Vous serez tenus informés par voie de presse, affichage dans les communes et distributions de flyers, des lieux d’enquête publique et des dates de permanence des commissaires enquêteurs.

 

Votre participation est essentielle ; le projet de PLUm concerne l’organisation du territoire métropolitain, donc votre qualité de vie au quotidien.

 

Pour permettre la participation du plus grand nombre, ce projet est également consultable sur internet, http://plumnca.enquetepublique.net et vos remarques peuvent être adressées par email :

Share |