Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Conseil métropolitain en direct

    • conseil métropolitain
Centre Universitaire Méditerranéen (CUM) - 65 Promenade des Anglais – Nice

- Vendredi 12 juillet 2019, à 9 heures 


 

Ce conseil sera diffusé en direct sur notre site ! Suivez-le depuis votre ordinateur, votre tablette numérique ou votre Smartphone.

Délibérations à l’ordre du jour :

 
1.1 - Cession d’une partie de la participation de la Métropole Nice Côte d’Azur dans la société anonyme Aéroports de la Côte d’Azur à la Caisse des Dépôts et Consignations. 
 
La Métropole de Nice Côte d’Azur s’est fixée pour objectif de céder en 2019 la majeure partie de sa participation dans le Groupe Aéroportuaire « Aéroports de la Côte d’Azur » (ACA). Elle est entrée en négociations exclusives avec la Banque des Territoires en vue de la cession de 4 des 5% qu’elle détient au capital du groupe Aéroports de la Côte d’Azur. 
 
Le Conseil examinera la cession de 4 des 5% du capital et des droits de vote de la société anonyme Aéroports de la Côte d’Azur détenus par la Métropole Nice Côte d’Azur, soit 5.920 actions, au prix de 81.000.000€ et le contrat de cession d’actions relatif à la société anonyme Aéroports de la Côte d’Azur. 
 
Cette perspective de cession constituera une nouvelle concrétisation du partenariat fructueux que la Métropole Nice Côte d’Azur et la Banque des Territoires ont su nouer dans le cadre d’une relation de confiance qui s’est notamment traduite par l’accompagnement financier de la nouvelle ligne ouest-est du tramway de Nice, qui relie, depuis le 28 juin dernier les terminaux 1 et 2 de l’aéroport au centre-ville, de la future ligne 3 de ce même tramway, qui entrera en service en novembre prochain, desservant le stade de Nice Allianz Riviera, que la Banque des Territoires a également contribué à concrétiser.
Share |