Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Le Pont du Gabre devient la propriété de la Métropole Nice Côte d'Azur

    • bonson

Attaché à la solidarité avec les communes des moyen et haut pays, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a répondu positivement à la demande de Jean-Marie Audoli, Maire de Bonson. Lors du dernier bureau métropolitain, Christian Estrosi a proposé que la Métropole Nice Côte d’Azur devienne propriétaire du Pont du Gabre, après signature d’une convention avec EDF.

L’adhésion de la commune de Bonson à la Métropole Nice Côte d’Azur, qui exerce la compétence voirie, a permis ce transfert de propriété que la commune n’avait pas eu les moyens financiers de concrétiser avant cela.

Réaction de Jean-Marie Audoli, Maire de Bonson :

« La convention de transfert du pont du Gabre entre EDF et la Métropole Nice Côte d’Azur, a été votée lors du bureau métropolitain du 4 mai dernier.

Cet ouvrage, jusqu’alors entretenu par EDF que je tiens en la circonstance à remercier, entre ainsi dans le champ de compétences de la Métropole, ce qui est une bonne nouvelle pour la commune qui n’a pas les moyens financiers pour en assurer la gestion. Ce quartier qui compte plus de 200 habitants, sera ainsi relié au réseau des voies métropolitaines, avec tous les avantages liés à ce statut en terme de traçabilité et de cohérence. 

Je tiens à rendre hommage au Président de la Métropole, Christian Estrosi, et ses équipes pour avoir pris en compte avec efficacité ce dossier et fait émerger, par la signature de cette convention, un partenariat de qualité entre les différentes parties. La Métropole confirme là sa volonté de solidarité, nécessaire à la synergie entre les communes, à leurs développement et attractivité. »

Share |