Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Semaine Européenne de la Mobilité

    • pass bleu azur nca

Dans le cadre de la 16ème édition de la Semaine Européenne de la Mobilité, qui se déroule jusqu'au 22 septembre 2017, la Métropole Nice Côte d’Azur vous donne rendez-vous au travers :

DE LA RÉGIE LIGNE D’AZUR...

Mardi 19 septembre 2017 à  10 heures

Mairie principale - salle Francis Giordan – 5 rue de l’Hôtel de Ville – Nice

  • Lancement de la campagne de sensibilisation et d'incitation à la validation et aux bons comportements dans les transports en commun

Par Philippe Pradal, 1er Adjoint au Maire de Nice délégué à la Sécurité, aux Ressources humaines, aux Finances, aux Transports, aux Travaux, à la Voirie et au Stationnement, Président de la Régie Ligne d’Azur.

Présentation de la campagne pour lutter contre les incivilités et sensibiliser le grand public et les usagers des transports publics aux bonnes pratiques (suite à la loi SAVARY du 22 mars 2016 laquelle a créé de nouvelles infractions liées aux incivilités dans les transports). Ce lancement sera suivi d’une séquence dynamique dans une rame de tramway auprès des voyageurs et opérée par une troupe de comédiens. Une initiative originale et pédagogique à vivre en direct et à découvrir également dans les bus.

Mardi 19 septembre 2017 à  14 heures

Place Masséna - Nice

  • Lancement du Pass Bleu Azur

Par Philippe Pradal, 1er Adjoint au Maire de Nice délégué à la Sécurité, aux Ressources humaines, aux Finances, aux Transports, aux Travaux, à la Voirie et au Stationnement, Président de la Régie Ligne d’Azur

Votée en conseil métropolitain, la création de ce titre unique a pour objectif de faciliter les déplacements et de favoriser l’intermodalité des modes de transports non polluants. Un seul titre pour combiner le réseau de transport public de lignes d’azur, les Vélobleu et les Autobleue. Venez découvrir les avantages et les modalités de ce titre de transport sur la place Masséna qui accueillera les emblèmes des modes de transports respectueux de l’environnement.

DE LA MAISON DE L’ENVIRONNEMENT....

Tout au long de cette semaine européenne de la mobilité, divers temps forts sont organisés par la Maison de l’Environnement :

Mercredi 20 septembre de 14H à 16H

Maison de l’Environnement – Nice

Pour les 7-12 ans, gratuit sur inscription au 04 97 07 24 60

  • Atelier « A la Découverte de la Nature : En me déplaçant, je suis éco-mobile »

Avec l’association Méditerranée 2000

Ecomobilité ? Quèsaco ? Grâce à divers petits jeux, venez découvrir les différents moyens de déplacements en ville et leur impact sur l'environnement.

  • Atelier Recup’Art

Avec Jasmine TAIBBE

Création d’une montgolfière à partir de matériaux recyclés et de papier mâché

Informations pratiques

Maison de l’Environnement
31 avenue Castellane – Nice Cedex 4
04.97.07.24.60 –

Mercredi 20 septembre de 13H30 à 17H30

Promenade du Paillon (face à l’aire de jeux d’enfants) - Nice

  • Stand d’information et d’animations pour tous sur la ligne ouest-est du futur tramway de Nice avec la Direction Mobilité Durable de la Métropole Nice Côte d’Azur

 

Tags: Déplacement
Share |