Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

La Métropole Nice Côte d’Azur lance l’e-carte

    • scolabus

La carte de bus scolaire sur smartphone, une première en France.

La Métropole Nice Côte d’Azur fait de l’amélioration des déplacements une priorité. Les transports scolaires s’inscrivent pleinement dans cette démarche. Afin de faciliter toujours davantage la vie des familles dans leurs démarches, la Métropole Nice Côte d’Azur propose désormais la carte d’abonné du transport scolaire scolabus disponible sur le smartphone du ou des enfants concernés. L’e-carte de transport scolaire, innovation proposée par la Métropole Nice Côte d’Azur, est une première sur le territoire national.

L’e-carte de transport scolaire est un outil à la fois simple, pratique et écologique. L’objectif est d’offrir à toutes les familles de la Métropole une simplification pour bénéficier de toujours plus d’avantages. Par exemple, en cas de perte, avec l’e-carte, il ne sera plus nécessaire de se rendre en agence pour payer le duplicata. Un nouveau code disponible sur son espace permettra de télécharger à nouveau la carte de bus gratuitement.

Comment ça marche ?

Grâce à l’application mobile « Pass Scolabus », les usagers doivent opter pour l’abonnement en ligne, condition sine qua non pour bénéficier de ce nouveau service qu’est la carte d’abonné du transport scolaire métropolitain sur le smartphone de l’enfant.

Lors de l’achat d’un abonnement sur le site scolabus.nicecotedazur.org, il suffit de choisir l’option gratuite « carte dématérialisée ». L’usager télécharge sur le mobile de son/ses enfant(s) l’application Pass Scolabus, entre le code d’accès reçu par mail, puis télécharge ou prend une photo de son enfant via son mobile et la carte apparaît.

La Métropole Nice Côte d’Azur est la première autorité organisatrice de transports en France à proposer la carte de bus scolaire sur smartphone. Après l’inscription en ligne lancée en 2015, ce dispositif poursuit sa modernisation et continue d’offrir aux familles métropolitaines plus de confort et d’accessibilité avec toujours :

  • une procédure simplifiée et rapide pour les réinscriptions en ligne
  • la possibilité de s’inscrire via un smartphone ou une tablette
  • une cartographie globale avec un service de géolocalisation accessible à tous.

Dès à présent, retrouvez toutes les informations sur scolabus.nicecotedazur.org

Depuis le 1er janvier 2012, la Métropole Nice Côte d’Azur assure le transport des élèves sur le territoire de ses 49 communes grâce à Scolabus ou aux lignes régulières du réseau Lignes d’Azur. Chaque jour, près de 20 000 jeunes, du littoral au haut pays, bénéficient ainsi d’un service public de qualité pour se rendre de leur domicile vers leur établissement scolaire.

SCOLABUS dessert 34 écoles, 12 collèges et 6 lycées. Ce service propose plus de 100 circuits scolaires effectués par 85 cars et assure 350 rotations quotidiennes.

 

 

Tags: Déplacement
Share |