Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Anniversaire de la Régie Eau d’Azur.

    • prix de l eau

La Régie Eau d’Azur, créée en juin 2013, a repris successivement le service de l’eau des communes de Beaulieu, Cap d’Ail, Eze et Villefranche-sur-Mer en septembre 2014 et celui de 28 communes du Moyen et du Haut Pays au 1er janvier 2015.

Le 4 février 2015 à minuit elle a repris également le service de l’eau de la ville de Nice avec plus de 150 nouveaux salariés transférés de Veolia Eau.

Aujourd’hui, la Régie Eau d’Azur assure un service cohérent à l’échelle de la Métropole Nice Côte d’Azur, améliorant la qualité du service tout en maîtrisant le coût pour l’usager.

Elle gère ainsi le service de l’eau potable dans 33 communes métropolitaine :

  • Littoral Rive Gauche : Beaulieu-sur-Mer, Cap d’Ail, Eze, Falicon, La Trinité, Nice, Saint-André-de-la-Roche, Villefranche-sur-Mer.
  • Moyen Pays Rive Droite : Gattières, La Gaude, Saint-Jeannet.
  • Haut Pays : Vallée de la Tinée : Bairols, Clans, Ilonse, Isola, La Tour-sur-Tinée, Marie, Rimplas, Roubion, Roure, Saint-Dalmas-le-Selvage, Saint-Etienne-de-Tinée, Saint-Sauveur-sur-Tinée, Tournefort, Valdeblore. Vallée de la Vésubie : Belvédère, Duranus, la Bollène-Vésubie, Lantosque, Roquebillière, Saint-Martin Vésubie, Utelle, Venanson.

En ce début d’année, Christian Estrosi a souhaité réunir l’ensemble des 330 agents de la Régie Eau d’Azur et les maires des communes gérées par la Régie Eau d’Azur. L’occasion de faire un bilan des actions menées, de présenter les objectifs et les grandes réalisations pour 2017 et de remettre la médaille du travail à 8 agents de la Régie Eau d’Azur.

Share |