Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


Rencontre avec les contributeurs de la plateforme Civocracy

    • Civocracy Visuel

La Métropole Nice Côte d’Azur et Nice Start(s)Up a réuni le 14 décembre 2016 l’ensemble des acteurs du numérique azuréen, aux côtés des citoyens contribuant à Civocracy. Lancée en novembre par la Métropole Nice Côte d’Azur, cette plateforme de démocratie participative numérique et innovante permet de faire discuter en ligne les habitants sur des projets d’aménagement du territoire menés par la Métropole.

>> Rendez-vous sur le site Civocracy.

Dans l’auditorium du Musée National du Sport, les entreprises de Nice Start(s) Up  exposent leurs projets innovants sous forme de « pitch ». Ces start-up travaillent sur des  thématiques abordées par les citoyens sur Civocracy : transport, agriculture urbaine, proximité, loisirs… D’autres présenteront leurs innovations dans le domaine de l’intelligence artificielle et les objets connectés.

Cette soirée permettra la rencontre entre les citoyens qui contribuent aux discussions relatives aux services innovants sur Civocracy et les start-up locales qui développent des innovations en lien avec les questions posées.

Dans la lignée de la labellisation French Tech Côte d’Azur obtenue en 2015, de nombreux entrepreneurs azuréens du numérique se sont rassemblés pour créer l’association Nice Start(s) Up. Le board de Nice Start(s) Up est aujourd’hui composé de neuf créateurs azuréens de start-up, dont certaines connaissent déjà un essor international (My Coach, Vulog, Qwant, Wizishop…). Soutenus par la Métropole Nice Côte d’Azur,  les entrepreneurs de Nice Start(s) Up  représentent 197 emplois et ont réalisé plus de 26 millions d’euros de levée de fonds.

Share |