Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

La maquette de la rame niçoise à New York

    • maquette tram

Exposée sur la place Garibaldi, à l’est de la Ville, puis à l’ouest, sur le parvis du siège de Nice Matin et aujourd’hui, au Terminal 2 de l’aéroport Nice Côte d’Azur jusqu’au 8 janvier 2017, la maquette de la nouvelle rame de tramway dessinée par le designer Ora Ïto a entamé une tournée, à la rencontre de son public.

Plébiscitée, rencontrant un immense succès auprès de ses visiteurs locaux, la maquette grandeur nature d’un tiers de la rame qui évoluera sur la future ligne de tramway Ouest-Est entamera une nouvelle carrière à New York.

Sa notoriété ayant dépassé les frontières, l’association Friends of the Brooklyn Queens Connector s’est rapprochée de la Métropole Nice Côte d’Azur afin d’acquérir la maquette niçoise, dans le cadre de son projet Brooklyn – Queens Connector dont l’intention future est d’acquérir ce type de matériel roulant pour relier ces deux quartiers au reste de la ville de New York.

Vendredi 9 décembre 2016, le Bureau Métropolitain a donc acté la vente de la maquette du tramway pour une somme de 150.000€ à Friends of the Brooklyn Queens Connector qui est un organisme à but non lucratif (type association Loi 1901). Le transport et la mise en place sur le territoire new-yorkais seront assurés par ledit organisme, à ses frais.

Cette exposition de la maquette niçoise à New York donne un formidable coup de projecteur à l’international sur le volet transport de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Tags: Déplacement
Share |