Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Lancement des inscriptions à l’Ecole du Numérique Simplon

    • simplon

La Métropole Nice Côte d’Azur et la Ville de Nice, en lien avec l’école Simplon et l’association Le Hublot labellisée « Grande Ecole du Numérique », financent l’ouverture en octobre prochain, à l’est de Nice, d’une formation intensive et innovante pour apprendre les métiers du web et du numérique. L’initiative est également soutenue par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Etat.

L’ouverture prochaine de l’Ecole du Numérique Simplon, au cœur de la Cité Européenne de la Santé, permettra de déceler de nouveaux talents prometteurs et d’offrir des perspectives de carrières réelles notamment aux jeunes Niçois de moins de 30 ans, peu ou pas diplômés. Elle s’adresse aussi aux personnes en reconversion professionnelle ayant une appétence pour le numérique.

Simplon est une école solidaire fondée à Montreuil et qui propose des formations dans le domaine du numérique à des profils éloignés du marché du travail. L’école, qui a obtenu le Prix de l’Innovation de la Ville de Paris en 2014, a ouvert une dizaine d’antennes à travers la France et le monde.

Le Hublot est un centre de création et d'innovations numériques à Nice. Ouvert depuis 2004, il œuvre auprès des habitants du quartier Est de la ville en leur proposant un point d'accès à internet, un centre de création multimédia pour les jeunes publics et un lieu de formations personnalisées.

Les candidatures sont à déposer dès le 20 juin sur simplon.co/je-candidate

Share |