Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Inauguration du giratoire du Roguez

    • logo metropole bleu cartouche blanc nca

Pour répondre au mieux aux enjeux de sécurité, de mobilité et de développement de ses grands axes routiers, la Métropole Nice Côte d’Azur a entrepris plusieurs chantiers le long de la RM 6 202.

Le lundi 4 avril 2016, a eu lieu l’inauguration du nouveau giratoire du Roguez créé sur la RM 6 202 suivie de la visite de chantier au droit de la ZAC Saoga, en présence de Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Maire de Nice ; Isabelle Brès, Maire de Colomars 2e Vice-Présidente de la Métropole Nice Côte d’Azur, Jean-François Spinelli, Maire de Castagniers, Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur & Jean-Paul Fabre, Maire de Saint-Blaise, Conseiller métropolitain.

Giratoire du Roguez

La création du giratoire du Roguez  a pour vocation de sécuriser le carrefour au droit de la RM6 202 et du vallon du Roguez ainsi que de supprimer les « tourne gauche » de part et d’autres du giratoire. Cet ouvrage facilitera durablement l’accès au crématorium et à la nécropole.

Ce chantier a permis la construction d’un giratoire de 4.500 m² et d’une voie desserte pour les riverains. Ont été également réalisés des enrochements en gabions, un réseau d’eau pluviale, un aménagement paysager ainsi qu’une nouvelle signalisation horizontale et verticale. Les réseaux aériens ont été enfouis. Au-delà des travaux de voirie, un réseau d’éclairage public a été créé comprenant la pose de 7 nouveaux candélabres.

Débutés en octobre 2015, ces travaux d’un montant total de 920.000 € TTC financés par la Métropole Nice Côte d’Azur ont duré 6 mois et demi.

 Visite de chantier au droit de la ZAC Saoga

Dans le cadre de la réalisation de la nouvelle Zone d’Aménagement Concerté ‘Saoga’ sur la commune de Saint-Blaise, la Métropole Nice Côte d’Azur a entrepris des travaux d’élargissement du chemin du col de l’olivier afin de permettre une meilleure desserte tant au niveau routier que des différents réseaux.

En raison du relief difficile de la zone, plusieurs ouvrages de soutènement importants ont été nécessaires. Le mur, qui est en cours d’exécution, atteindra une hauteur de près de huit mètres.

Ce chantier a également permis la réalisation d’aménagements à destination des riverains : la pose en tranchée commune de plusieurs réseaux (eau potable, eaux pluviales, eaux usées, Telecom, électricité) ainsi que le renouvellement du réseau d’éclairage public.

Ces travaux d’un montant total de 2.400.000 € TTC financés par la Métropole Nice Côte d’Azur, comprenant un fonds de concours de la commune de Saint-Blaise ainsi qu’une participation de l’aménageur de la ZAC, seront livrés à la mi-juillet 2016.

Share |