Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

MIPIM 2016, la maquette IKEA dévoilée

    • mipim ikea

Lors du célèbre salon des professionnels de l'immobilier, Christian Estrosi a présenté la maquette du futur magasin IKEA, le 16 mars dernier, au Palais des Festivals de Cannes.

IKEA Nice & Bouygues Immobilier

Un projet mixte, unique et intégré à l’EcoQuartier Saint-Isidore, au cœur de la Métropole Nice Côte d’Azur.

L’ouest de Nice, cœur de la Métropole Nice Côte d’Azur, se transforme à grands pas : l’Eco-Vallée porte le territoire dans son évolution économique à l’appui de projets éco-exemplaires.

Christian Estrosi donne à IKEA France et Bouygues Immobilier l’opportunité de s’installer au cœur de ce périmètre stratégique.

Olivier Baraille, Président-Directeur Général IKEA en France :

« Nous sommes ravis de développer ce projet mixte, unique et intégré au cœur de l’Eco-quartier Saint-Isidore. C’est une première pour nous et nous sommes heureux de travailler avec des partenaires de choix. Le magasin IKEA Nice, qui créera plus de 350 emplois, est l’occasion de mettre en lumière nos dernières innovations en matière environnementale. »

Saint-Isidore, un secteur stratégique

Comme pour Nice Méridia et le Grand Arénas, le secteur de Saint-Isidore répond aux préoccupations des Niçois en termes d’emplois, de logements, d’attractivité économique, mais aussi de qualité de cadre de vie et d’espaces verts.

Ce secteur sera donc pensé avec une mixité des fonctions, c’est-à-dire, réunissant dans un même espace :

- commerces ;

- logements ;

- bureaux, locaux d’activités, services de proximité, hôtels, …

La Ville a la maitrise foncière entière du secteur, garantissant ainsi une mobilisation cohérente et vertueuse, en termes architectural et environnemental.

Un projet mixte et intégré IKEA Nice

& Bouygues Immobilier unique au monde

L’architecture globale de cet ensemble a fait l’objet d’une grande réflexion pour permettre une cohabitation harmonieuse, une projection pérenne et une intégration exemplaire au coeur de l’Eco-Quartier Saint-Isidore.

Concrètement, le magasin IKEA Nice sera ceinturé de bâtiments constitués de logements, de bureaux et de commerces de proximité en pied d’immeuble.

IKEA France est en charge du développement de l’ensemble du programme et a fait appel à Bouygues Immobilier pour la réalisation des logements, bureaux et commerces en pied d’immeuble.

Jean-Michel Wilmotte, architecte du projet et concepteur de l’Allianz Riviera, accompagnera IKEA France et Bouygues Immobilier dans l’intégration de cet ensemble au coeur de l’Eco-quartier afin de garantir un traitement architectural harmonieux.

Chiffres clés

 

Share |