Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Inauguration du Fort Casal & son terrain de football

    • fort casal

Ancien site fortifié construit au XIXe siècle, le Fort Casal nécessitait un réaménagement général pour répondre aux besoins et aux exigences des milieux associatifs, sportifs et culturels de la commune de Colomars.

Les travaux de ce projet d’envergure, qui s’inscrit dans un contexte de réappropriation et d’embellissement du cœur du village de Colomars, ont été réalisés en deux phases :

->> L’une comprenant la réhabilitation d’un bâtiment existant (658 m²), son extension de 845 m² pour la création d’espaces communs mis à disposition des associations locales : salles polyvalente, pour les Arts Martiaux, pour les Arts Plastiques et même une salle dédiée aux jeux de société mais également des espaces musique et danse ou encore un club house.

->> La seconde comprenant les aménagements extérieurs : aménagement paysager, création d’un arboretum et d’une piste cyclable, aménagement d’une terrasse plein air, végétalisation des toitures et enfin des travaux d’accessibilités pour les personnes à mobilité réduite.

En parallèle de ces travaux, le terrain de football existant a entièrement été viabilisé, rénové et aménagé puisqu’il revêt désormais une pelouse en gazon synthétique. Le choix de ce revêtement permettra à la commune de réaliser d’importantes économies d’entretien et proposera un équipement de qualité aux usagers tout au long de l’année.

D’une durée de 16 mois, ce chantier de rénovation d’un montant 3.209.894€ HT à la charge de la commune de Colomars, a bénéficié des subventions du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, du Fonds de concours Métropolitain ainsi que de l’enveloppe parlementaire de Christian Estrosi.

Share |