Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

« Entre mer et montagne, le génie d’un territoire »

    • entre mer et montagne le génie d un territoire

Unique dans son concept, ce « livre du futur » cumule l’esthétique d’un beau livre d’art avec une expérience de lecture numérique enrichie. Illustré de plus de 500 photographies, ce livre est complété par une application qui permet au lecteur d’avoir accès à des contenus complémentaires enrichissant l’expérience de la lecture.

Passionnée par notre territoire et par l’écriture, journaliste pendant de nombreuses années au Figaro magazine, et auteur de plusieurs livres sur notre région, Corinne Paolini  a imaginé ce livre innovant. Elle a travaillé avec Sandrine Agnelli, qui en a coordonné la version numérique. Pendant un an et demi, l’auteur s’est rendu dans chaque commune de la Métropole pour en rencontrer les hommes et les femmes, en identifier le patrimoine, les traditions et l’environnement.

Construit comme un film en neuf séquences, l’ouvrage honore les 49 communes de la Métropole Nice Côte d’Azur, encordées autour d’une identité « une et multiple », depuis la pointe du Cap Ferrat à la plus haute route d’Europe qu’est le col de la Bonette. « Entre mer et montagne, le génie d’un territoire » revient sur l’histoire du Comté de Nice, sur sa géomorphologie, sa lumière singulière, sa mosaïque de couleurs, mais aussi sa capacité perpétuelle d’innovation et ses perspectives de développement.

Truffé de pictogrammes renvoyant à une application numérique pour smart phones et tablettes, ce livre unique permet à son lecteur d’avoir accès à des contenus complémentaires qui enrichissent l’expérience de découverte : réalité augmentée, musiques, vidéos, vues à 360 degrés…

Attaché à la valorisation de toutes les facettes et toutes les communes de notre territoire, des rivages d’Azur aux plus hauts sommets du Mercantour, Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur a souhaité que ce livre unique devienne le cadeau protocolaire officiel offert aux invités de notre territoire métropolitain.

> Entre mer et montagne, le génie d’un territoire

Auteur : Corinne Paolini , journaliste, écrivain
Editions Métropole Nice Côte d’Azur
Prix public TTC : 34 €
Format papier : 25 x 28 cm
Nb de pages : 240 (dont plus de 500 illustrations et documents d’archives)

Egalement traduit en anglais

Diffusion en avant-première à la boutique du Musée Masséna – 65 rue de France, à Nice, et à partir de fin janvier dans les librairies niçoises.

L'Application "Métropole le livre" est téléchargeable gratuitement sur Google Play et sur l’App Store.

Share |