Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Nouvelle Station d’Epuration d’Isola 2000

    • staion epuration isola

La Station d’Epuration d’Isola 2000 étant obsolète, il était nécessaire d’engager des travaux pour la création d’une nouvelle installation afin de répondre durablement aux enjeux et aux ambitions d’aujourd’hui en termes d’assainissement.

Ainsi, dans la continuité de sa politique en faveur de la préservation durable du patrimoine naturel de son territoire et de l’amélioration de la qualité de l’eau, la Métropole Nice Côte d’Azur poursuit ses investissements dans les communes du Haut-Pays.

Cette station, d’une capacité de 9.900 équivalents-habitants, représente un investissement d’un montant de 9.335.000 € TTC à la charge de la Métropole Nice Côte d’Azur qui bénéficie des subventions de l’Agence de l’Eau (conformément au Contrat de Métropole), du Département des Alpes-Maritimes, du Conseil Régional et de l’ADEME. Cette réalisation est à la pointe des dernières technologies et hautement respectueuse de l’environnement : installation de 250 m² de panneaux solaire, intégration d’un procédé de biofiltration et gestion des boues sur place par compostage…

Share |