Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Intempéries dans les Alpes Maritimes

    • logo metropole480

La Métropole Nice Côte d’Azur solidaire, mobilise ses moyens matériels et humains pour aider les communes sinistrées

Suite aux dramatiques intempéries qui ont touché les Alpes-Maritimes, Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, a tenu à proposer son aide à toutes les communes sinistrées. 

Depuis lundi 6 octobnre, la Ville de Nice a lancé un appel à la solidarité et à la générosité de ses concitoyens en mettant en place 4 points de collecte de dons dans la ville, afin de faire face aux besoins de la population dans cette phase d’urgence.

Dès mardi 7 octobre, ce sont les services de la Métropole qui se mobilisent et qui interviennent sur la Ville de Cannes, particulièrement touchée par ces intempéries, pour venir en renfort des équipes de nettoyage et de propreté, pour prendre le relais sur des chantiers urgents et accélérer leur réalisation, mais aussi pour évacuer une partie des déchets de la Communauté d’Agglomération des Pays de Lérins.

4 camions benne, 2 chargeurs, 1 balayeuse de voirie seront, dès cette après-midi et pendant toute la semaine, mis à disposition des équipes de la Ville de Cannes, accompagnés de 15 agents métropolitains des routes. Les besoins seront réévalués en fin de semaine.

En ce qui concerne la propreté, ce sont 3 laveuses, 1 balayeuse, 2 motos pompe gros débit et 12 agents de la Ville de Nice qui sont entrés en action dans les rues de Cannes, depuis 3 heures du matin ce jour. Demain, les moyens matériels et humains mis à disposition seront : 6 laveuses, 1 balayeuse, 2 motos pompe gros débit et 18 agents de la Ville de Nice. Les besoins seront réévalués en milieu de semaine.

La Métropole va aussi apporter son aide à la Communauté d’Agglomération des Pays de Lerins (Cannes, Le Cannet, Mandelieu-la-Napoule, Mougins et Théoule-sur-Mer) en leur permettant d’évacuer une partie de leur déchets dus aux intempéries, à savoir environ 100 tonnes / jour, à l’usine d’incinération de l’Ariane à Nice.

A la demande du CCAS de la Ville de Biot, le CCAS de la Ville de Nice apportera son soutien en mettant à disposition des équipes un assistant social et un psychologue.

Share |