Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Nouvelles applications à la disposition des voyageurs Lignes d'Azur

    • lignes d azur

Dans le cadre de la semaine de la mobilité, la Métropole Nice Côte d’Azur vous invite à découvrir de nouvelles applications permettant à tous les voyageurs d’accéder à l’ensemble des informations du réseau Lignes d’Azur et pour certaines d’entres-elles, dans plusieurs langues.

Aujourd’hui, grâce à la mise à disposition des données du réseau Lignes d’Azur sur le site opendata.nicecotedazur.org, la Métropole Nice Côte d’Azur permet à des opérateurs de développer des applications transport visant à faciliter les déplacements des habitants du territoire et des touristes français et étrangers, sur les 49 communes de la Métropole.

Ainsi un voyageur non francophone peut accéder à toutes les informations du réseau Lignes d’Azur dans sa propre langue et dans un environnement familier. Ces applications issues d’un partenariat entre les différents opérateurs et Lignes d’Azur sont gratuites.

Moovit est une application gratuite pour smartphone et qui permet à chaque utilisateur d'optimiser son trajet en temps réel dans près de 35 langues et 55 pays.

Share |