Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

19ème Exposition Internationale d’Animaux de basse-cour

    • aniamux basse cour

L’exposition présente une exceptionnelle variété d’animaux de basse-cour de pure race, élevés naturellement par des éleveurs amateurs passionnés souhaitant protéger, conserver et faire connaître ces magnifiques sujets.
Ces animaux, représentant les grandes Régions de France et d’ Europe, font l’objet d’un Concours de « beauté » mieux connu sous le nom de « Concours Avicole » se déroulant avant l’ouverture officielle au public. Ce partenariat Européen permet aux organisateurs de garantir une présentation remarquable de qualité.

Pour le plaisir des plus petits et à des fins pédagogiques, les écoles et les Centres Aérés qui le souhaitent sont invités gratuitement par la S.A.C.A à parcourir les allées de son exposition: chaque enfant recevra une invitation transmise par les écoles.

Les enfants pourront ainsi découvrir ces animaux: leurs particularités, la nourriture, leur toilettage, etc. .. Les éleveurs présents pourront donner toutes les informations souhaitées.

De nombreux stands seront également présents, permettant au public de trouver des produits du terroir, mais aussi du matériel adapté à l’élevage.

Programme:

Vendredi 23 Octobre 2015 de 8 heures à 12 heures : Concours Avicole & Délibération du Jury : Accès réservé à la Presse et aux Partenaires

  • A 13H30 : Ouverture au public et Visite des écoles et des Centres Aérés.

  • A 18H00: Inauguration de l’Exposition

Samedi 24 et Dimanche 25 Octobre de 8H30 à 18H30: Ouverture au public

Samedi 24 Octobre

  • 18H00: Chevaliers de la Rabouillère et du Clapier

Dimanche 25 Octobre

  • 11H00 : Remise des prix aux Exposants, Lauréats du concours avicole, en présence de nombreux Maires et Elus du Département.
Share |