Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Innovative Life, le salon du numérique

    • innovative life

Le numérique au service de votre quotidien : deux jours exceptionnels de rencontres entre startups et grand public.

Sur une idée originale de William Leymergie, portée par la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur, cette première édition permettra au grand public de découvrir les innovations numériques qui améliorent et facilitent la vie de tous.

Innovative Life s’inspire du concept du Salon des Arts Ménagers, au cours duquel les visiteurs venaient découvrir ces nouveaux appareils qui allaient révolutionner leur quotidien. Le revisitant sous une forme numérique, Innovative Life présente pendant deux jours une sélection de produits et de services innovants, surprenants par leur complexité technologique et leur facilité d’utilisation.

Dans le cadre magique du Cours Saleya, au cœur du Vieux-Nice, le public se baladera, et échangera avec les créateurs de ces sociétés. Fait très rare dans ce milieu, cette vitrine inédite permettra aux startups de tester et confronter leurs idées avec les consommateurs. Ces derniers pourront « appréhender et vivre le numérique, tout en appréciant l’utilité des propositions présentées », comme le souligne Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Les 25 startups sélectionnées par Laura Tenoudji (Laura du Web) et par la Pépinière d’Entreprises (CEEI) Nice Côte d’Azur  œuvrent à l’amélioration de la vie quotidienne des citoyens dans des secteurs aussi divers que la santé/bien-être, les loisirs, le tourisme et les transports, la consommation ou encore la culture et l’éducation.

Dix tables rondes thématiques et pragmatiques, avec des participants de premier plan et des startups, seront animées par William Leymergie et Laura Tenoudji. Elles permettront échanges avec les visiteurs. Des stands partenaires avec Orange ou le Service Bleu exposeront les dernières nouveautés numériques au service du citoyen. Une borne de recharge solaire, mise à disposition par Advansolar, permettra à tous de recharger des appareils électroniques. Solar Games, spécialisée dans les Serious Games, mettra à disposition un outil de sondage nouvelle génération en temps réel pour recueillir les impressions du public sur les services proposés par les startups présentes. Le 1er réseau social des mamans, Parole de Mamans.com, fera de nombreux reportages. Un stand de 60 m², animé par Cuddl’Up, en partenariat avec le Café Flore, servira des rafraîchissements commandés via du mobilier connecté tout en fournissant du contenu ludique et informatif. Un espace Presse géré par l’agence Adkimist permettra aux journalistes de recevoir et d’interviewer les VIP et les entrepreneurs dans des conditions idéales…

Nice, classée parmi les cinq plus importantes smart cities mondiales par le cabinet Juniper Research, accueille les 24 et 25 juin pour la 4ème année le salon Innovative City, permettant aux professionnels de la ville intelligente de confronter leurs idées et leurs projets. Le salon Innovative Life permettra, lui, de mettre les évolutions numériques au service de tous. 10 000 personnes par jour sont attendues.

> > Innovative Life est ouvert vendredi 26 juin de 9h30 à 19h00 et samedi 27 juin de 9h00 à 17h00.  Place Pierre Gautier, Cours Saleya, à Nice. Entrée gratuite.

Pour connaître les innovations présentées et le programme des conférences : www.innovative-life.fr.

Share |