Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Travaux de raccordement du village de Colomars à la station d’épuration Haliotis

    • colomars

La collecte et le traitement des eaux usées sont une priorité de la politique de la Métropole Nice Côte d’Azur en termes de protection de l’environnement, de santé publique et de développement durable. Depuis 2008, cette politique se concrétise par une dynamique volontariste d’investissements sur les ouvrages d’assainissement, à l’échelle de l’ensemble des communes de la Métropole, du littoral au Haut-Pays.

Vendredi 12 juin 2015 à 18h30, Place de la Madone, à Colomars : inauguration des travaux de raccordement du village à la station d’épuration Haliotis, la plus grande extension réalisée sur le territoire métropolitain.

Ces travaux ont permis :

- l’extension du réseau d’eaux usées sur 8 kilomètres,

- la création d’un poste de refoulement en bordure de corniche Léon Laugier,

- la réalisation concomitante du renouvellement et le renforcement du réseau d’eau potable du quartier des Fréghières sur 1,3 kilomètre limitant ainsi les nuisances pour les riverains et usagers de la voirie

- et parallèlement, l’enfouissement de fourreaux pour le réseau de fibre optique sur 1,5 kilomètre sous la route des Combes.

Inscrit au Contrat de Baie de la Métropole Nice Côte d’Azur, ce chantier de raccordement, livré ce mois-ci, représente un investissement de 5,060 M€ HT porté par la Métropole Nice Côte d’Azur et qui bénéficie de subvention de la part du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes.

Share |