Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Signature du bail entre EDF et le groupe Artea

    • eco vallee

Éco-Vallée : EDF s’installera à Nice Méridia dès le premier semestre 2016

Sous le parrainage de Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole de Nice Côte d’Azur et de Christian Tordo, Président de l’EPA Éco-Vallée de la Plaine du Var, EDF et ARTEA ont signé lundi 2 février la promesse de bail qui scelle l’engagement d’EDF de s’implanter dès le premier semestre 2016 au sein de la technopole urbaine Nice Méridia, au cœur de l’Éco-Vallée.

En effet, à la suite d’IBM, EDF s’installera dans 2000m² de bureaux, au sein de l’immeuble « The Crown », actuellement en construction par Artea, et qui constitue l’une des premières opérations s’inscrivant dans le cadre de référence pour la qualité environnementale.

Un deuxième programme structurant sortira de terre dès cette année à Nice Méridia : un parking silo à l’architecture innovante, dans la continuité de l’immeuble « The Crown ». La promesse de vente des terrains de ce projet avait été signée en décembre dernier.

L’Opération d’Intérêt National Éco-Vallée va dans le sens de la diversification économique du territoire et de la mutation industrielle engagées par Christian Estrosi. 20 000 emplois y seront créés d’ici à 2020. En réaffirmant son installation à Nice Méridia, EDF confirme sa position de partenaire historique de la Métropole de Nice Côte d’Azur pour accompagner les grands projets emblématiques du territoire.

Share |