Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Rencontre de Christian Estrosi avec plus de 80 investisseurs

    • eco vallee

A la veille de l’ouverture du Salon de l’Immobilier d’Entreprise SIMI, Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, a invité, les opérateurs de l’immobilier d’entreprise à venir découvrir le développement de la nouvelle offre immobilière pour les entreprises sur le territoire métropolitain, au sein de la Maison de la Métropole Nice Côte d’Azur à Paris.

Plus de 80 investisseurs potentiels majeurs, dont des représentants de Altarea Cogedim, Arthur Loyd Investissement, BNP Paribas, Carrefour, de la Compagnie de Phalsbourg, de IBM, de Kaufman & Broad, de Bouwfounds Marignan ont répondu à l’invitation de Christian Estrosi. Ce dernier a pu évoquer la mutation industrielle ambitieuse qu’il a engagée sur le territoire métropolitain et la stratégie de diversification du tissu économique local.

Il a présenté notamment l’Opération d’Intérêt National Éco-Vallée qu’il a initié dans la plaine du Var et les opportunités d’investissement qu’elle génère. Sur un périmètre de près de 10 000 ha couvrant 15 communes, 450 hectares font l’objet d’une mutation et sont dévolus aux activités économiques, au logement, à la recherche, à la formation, aux sports et aux loisirs. L’OIN Éco-Vallée prévoit la construction du quartier d’affaires international Le Grand Arenas (comprenant notamment un Parc des Expositions de 65 000 m²) imaginé par l’architecte urbaniste Josep Lluís Mateo ainsi que la technopole urbaine Nice Méridia, dessinée par l’architecte urbaniste Christian Devillers axée sur les fonctions de recherche et de développement, où IBM et EDF ont déjà décidé de s’installer dès 2015. Il est également prévu l’installation, sur le site de La Baronne, du 2ème Marché d’Intérêt National (MIN) de France. 

L’Éco-Vallée, située à quelques minutes du 2ème aéroport international de France, sera également desservie par un pôle d’échanges multimodal et, dès 2017, par la nouvelle ligne de tramway ouest-est, actuellement en construction à Nice. Métropole interconnectée et durable, Nice Côte d’Azur a pour ambition la création de 20 000 emplois d’ici à 2020.

Share |