Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Lancement de la eDRH mutualisée pour l’Éco-Vallée

    • lancement de la edrh mutualisée pour l¹éco vallée0

Christian Estrosi a engagé dès 2008 la diversification économique et la mutation industrielle du territoire, afin de favoriser l’implantation et le développement d’entreprises innovantes et la création d’emplois. La Métropole Nice Côte d’Azur, en lien étroit avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, la DIRRECTE et l’EPA Éco-Vallée Plaine du var, ont  lancé jeudi 23 octobre, un nouvel outil.


Objectifs : mutualiser les besoins en ressources humaines des entreprises de l’Éco-Vallée, Opération d’Intérêt National de la Plaine du Var pour attirer encore plus de talents et de compétences, simplifier le recrutement, la formation et permettre un accès plus facile à l’information pratique.

Un diagnostic commun a été établi sur les entreprises installées au sein de l’Éco-Vallée de la Plaine du Var par la Métropole Nice Côte d’Azur, la CCI, l’EPA et la DIRRECTE. 95 % des 5 600 entreprises ont moins de 10 salariés et n’ont donc pas de collaborateur dédié à la gestion des ressources humaines. Cette enquête nous apprend pourtant que 40 % des entreprises qui ont répondu à cette enquête envisagent de recruter et que 91 % d’entre-elles évoquent des difficultés à trouver de la main-d’œuvre qualifiée. L’enjeu est donc de rapprocher offre et demande et d’aider les entreprises à organiser et mutualiser leurs fonctions RH (ressources humaines).

Christian Estrosi, Christian Tordo, Bernard Kleynhoff et plusieurs chefs d’entreprises ont présenté 12 actions concrètes (dont un nouveau site web, point d’entrée numérique unique) visant à aider les entreprises de la Plaine du Var à recruter ou à former leur personnel.


En savoir plus...

Share |