Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Un accélérateur de start-ups à l’Allianz Riviera

    • allianz riviera

En lien avec la Métropole Nice-Côte d’Azur et son réseau de partenaires, Allianz France installe au stade Allianz Riviera, au cœur de l’Eco-Vallée, un accélérateur de start-ups digitales spécialisé dans le big data.

S’inscrivant parfaitement dans le cadre de la candidature French Tech Côte d’Azur, l’accélérateur Allianz proposera aux start-ups un programme d’accélération de 9 mois, en permettant aux porteurs de projets d’avoir accès à des personnalités du monde numérique, des experts, et un réseau d’investisseurs de premier plan, comme Bpifrance et IdInvest Partners. Pour être sélectionnées, les start-ups devront proposer des services innovants liés au big data : voiture, maison, stade,  ville connectés, silver économie, expérience client, et tout projet en lien avec la valorisation des données. L’accélérateur de 500m², qui surplombera la pelouse du stade niçois, ouvrira ses portes en 2015 pour accueillir la première sélection de start-ups.

Pour Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur :

«   Je salue cette initiative ambitieuse portée par Allianz France, l’un de nos plus prestigieux partenaires. Je travaille au quotidien à la diversification du tissu économique local et à la mutation industrielle de notre territoire. Nous faisons vivre un éco-contexte vertueux en favorisant l’innovation et le développement des entreprises. A ce titre, le travail de notre Pépinière d’Entreprises Côte d’Azur, labellisée CEEI, a déjà permis la création de 74 entreprises et de 315 emplois.

La création de cet accélérateur démontre donc que notre stratégie porte ses fruits et favorise l’éclosion de nouveaux projets qui permettront demain de créer des emplois. Le choix du stade Allianz Riviera pour implanter cet accélérateur montre également tout le potentiel de cet équipement structurant que nous avons bâti. Allianz Riviera fait la fierté des Niçois, au-delà des seuls amateurs de sport, et constitue un atout important dans notre politique de développement économique. »

 

Share |