Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Travaux de l’Unité de traitement de l’eau potable de La Colmiane

    • valdeblore

Conformément à sa volonté de préserver le patrimoine naturel et à la politique d’amélioration de la qualité de l’eau des communes, Christian Estrosi, souhaite que des investissements soient réalisés sur l’ensemble du territoire, du littoral au Haut-Pays, pour préserver durablement la qualité des ressources naturelles.

Ainsi Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur et Fernand Blanchi, Maire de Valdeblore, Vice-président de la Métropole Nice Côte d’Azur, chargé du développement des activités valléennes effectueront la visite de l’Unité de traitement de l’eau potable de La Colmiane en présence d’Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes. Ils vous donnent rendez-vous sur site, demain, jeudi 14 août 2014 à partir de 16 heures.

16 heures : Visite des travaux de l’Unité de traitement de l’eau potable de La Colmiane
Rendez-vous au niveau de l’école des neiges, suivre « l’accès livraison » (parcours fléché), sur la route de l’Adrechas

Ce projet consiste à construire un bâtiment de 60m² avec deux bassins en sous-sol, équipés de filtres permettant le traitement de l’eau potable. Les travaux se dérouleront jusqu’en septembre 2014. Montant global de l'opération : 425.000 € HT.

Cette station garantira aux habitants de la station de la Colmiane et du village de Saint-Dalmas-de-Valdeblore une eau de grande qualité.

La Métropole Nice Côte d’Azur s’implique particulièrement en matière d’eau et d’assainissement sur les vallées de la Vésubie et de la Tinée. Ainsi, les communes de Saint-Sauveur-sur-Tinée, Roquebillière, Saint-Etienne-de-Tinée et Roure ont déjà été équipées d’installations performantes de traitement de l’eau potable.  Concernant l’assainissement, d’ici la fin de l’année 2014, l’ensemble des stations d’épuration des communes du Haut Pays auront fait l’objet de travaux de mise en sécurité et/ou de modernisation. Par ailleurs, une nouvelle station d’épuration est en cours de réalisation à Isola 2000.
Ces investissements concrétisent la solidarité territoriale souhaitée par Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur et permettent ainsi de préserver durablement la qualité des ressources utilisées sur tout le territoire.


 

Share |