Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Maison des Projets Nice-Centre

    • renovation centre ville

Inauguration de la Maison des Projets Nice-Centre et signature de la convention du Programme National de Requalification des Quartiers Anciens Dégradés – PNRQAD

La Métropole Nice Côte d’Azur et la ville de Nice sont engagées, aux côtés de l’Etat, l’ANRU, l’Anah, le Conseil général des Alpes-Maritimes, la Région PACA et la CDC, dans la mise en œuvre du programme d’embellissement et de requalification du centre-ville « Notre-Dame/Vernier/Thiers » (PNRQAD).

Celui-ci a pour objectifs de : résorber l’habitat indigne, permettre la remise sur le marché des logements vacants, développer une nouvelle offre de logement diversifiée, lutter contre la précarité énergétique, restructurer et redynamiser les commerces, développer l’offre d’équipements et de services et requalifier les espaces publics.

Ce projet global représente plus de 71 millions d’euros qui vont être investis dans l’embellissement et l’amélioration du cadre de vie du centre ville de Nice.

Le jeudi 19 juin, les partenaires ont inauguré la Maison des projets située au 14, rue d’Italie. Ils se sont rendus ensuite au Centre d’Animation Loisirs Notre-Dame afin de signer la convention cadre de ce programme d’embellissement du centre-ville.

Share |