Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Ligne de tramway Ouest-Est : début des tavaux

    • travaux square durandy ligne ouest est

A compter du mercredi 7 mai 2014 : lancement des travaux de reconnaissance de réseaux et diagnostics archéologiques.

Au niveau de la future station « Jean Médecin »

Débuté le 16 octobre 2013, le chantier de la ligne de tramway Ouest-Est se déploie à présent dans le centre ville. Les travaux de reconnaissance de réseaux et de diagnostics archéologiques débute sur le boulevard Victor Hugo.

La réalisation d’un diagnostic archéologique est un préalable à tous travaux lors d’aménagements urbains d’importance. Sur les sites des futures stations enterrées, la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC), sur instructions du Préfet de région, diligente des reconnaissances archéologiques, afin de vérifier qu’aucun vestige remarquable n’est présent et ne nécessite des fouilles ultérieures.

A Nice, l’arrêté du Préfet prévoit la réalisation d’une exploration par tranchée, sur le boulevard Victor Hugo, au niveau de la future station enterrée « Jean Médecin ».

Pendant ce diagnostic archéologique d’une durée prévisionnelle de 2 semaines, le cheminement piétons, l’accès aux commerces ainsi qu’une voie de circulation automobile seront maintenus en permanence sur le boulevard Victor Hugo.
A l’occasion de ces travaux et afin d’assurer la sécurité des riverains et des ouvriers, sur la base d’un diagnostic sanitaire, 4 arbres situés au niveau de cette tranchée seront enlevés. De nouveaux arbres d’alignement seront plantés lors du réaménagement de la partie du boulevard concernée par les travaux de la station souterraine « Jean Médecin ». Ces nouvelles plantations viendront s’insérer dans le paysage urbain caractéristique de ce boulevard emblématique de la ville.

Fermeture provisoire du square durandy du 12 mai au 18 juin 2014

Pendant cette phase de travaux, le square Wilson, situé à 100m en direction du Vieux-Nice reste accessible

Ces travaux préparatoires pour la réalisation des stations et des trémies d’accès au tunnel de la ligne Ouest/Est de tramway vont ainsi se déployer jusqu’à fin juin 2014 dans différents points du centre ville : le square Durandy, le boulevard Victor Hugo, la rue de France ou encore la rue Ségurane.

Au total, la ligne Ouest-Est de Tramway déroulera un véritable ruban vert avec 2.400 arbres nouveaux plantés, 77.000m² de plateforme engazonnée et 32.000m² d’espaces verts.

Vous avez des questions ?

Renseignez-vous sur le projet et les travaux de la ligne Ouest Est de tramway ::

En ligne sur tramway.nice. fr
Auprès de l’équipe InfoTram :

  • Par téléphone : allo tram 0800 0800 06
  • Par mail :
Share |