Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Concours Général Agricole 2014

    • concours agricole

Mercredi 12 mars 2014, une réception en l’honneur des lauréats au Concours Général Agricole 2014 était organisée au  Palais de l’agriculture.

Cette année, dix-sept producteurs de notre département ont obtenu une médaille d’or, d’argent ou de bronze au Concours Général Agricole. Créé en 1870, ce concours a pour vocation de récompenser les meilleurs vins et les meilleurs produits du terroir français.

Il comporte trois grands concours : le Concours des Animaux, le Concours des Produits et des Vins et le Concours de Jugement, qui se déroulent chaque année dans le cadre du Salon International de l'Agriculture.

Reconnu et largement médiatisé, le Concours Général Agricole est un tremplin unique pour les candidats, qui acquièrent une légitimité supplémentaire auprès de leur profession et du grand public.

Lors de cette réception, un trophée a également été remis à Madame et Monsieur Lavoriero, apiculteurs à Sospel, qui ont reçu, cette année, le Prix d’excellence, qui distingue des producteurs pour l'excellence des résultats qu'ils ont obtenus lors des trois dernières sessions du concours.

Share |