Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Inauguration de la résidence Lorenzi

    • residence lorenzi

Une pension de famille composée de 18 logements locatifs sociaux

Le Programme Local de l’Habitat 2010-2015 de la Métropole Nice Côte d’Azur a fixé un objectif annuel de production de 1.268 Logements Locatifs Sociaux, dont 779 pour la ville de Nice.

La Métropole, la ville de Nice et l’ensemble des partenaires institutionnels et privés sont mobilisés en faveur du logement sur le territoire de Nice Côte d’Azur. Ainsi, un excellent partenariat est établi avec ICF Sud-Est Méditerranée, propriétaire de la résidence Lorenzi qui en a confié la gestion à l’association Isatis.

La résidence Lorenzi, inaugurée le 24 janvier 2014 compte 18 Logements Locatifs Sociaux.

Cette « pension de famille » est réservée à des personnes en situation de handicap psychique dont l’état de santé leur permet d’intégrer un logement adapté. La résidence offre à ces personnes une chance unique d’accéder à un logement et ainsi de développer leur autonomie et leur insertion. Un accompagnement personnalisé est proposé aux résidents par l’association Isatis, gestionnaire de la pension : des professionnels interviennent en effet auprès des résidents en journée et en soirée.

Le coût de l’opération s’élève à plus de 2,1 millions d’euros. La Métropole Nice Côte d’Azur et la ville de Nice participent au financement à hauteur de 106.368 euros chacune.

 

Share |