Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Lignes d’Azur

    • lignes d azur

 Renforcement de la desserte sur le réseau Est de Nice

À compter du mercredi 15 janvier 2014, des évolutions sont mises en œuvre sur le réseau Lignes d’Azur à Nice. Elles vont permettre d’améliorer la desserte entre l’est de la ville et le centre-ville.

Augmentation de la fréquence et de la régularité de la ligne 16

En semaine, la ligne 16 évolue avec un bus toutes les 8 minutes, toute la journée, soit +30% d’offre, conformément à une délibération du conseil métropolitain.
Les week-ends, l’offre s’améliore également :

  • le samedi, fréquence à 12 minutes, soit + 15 % d’offre par rapport à la situation actuelle
  • le dimanche, un bus toutes les 15 à 20 minutes (+ 66%).


Pour permettre une meilleure régularité de la ligne 16, son terminus évolue de « Promenade des Arts » à « Vauban », en correspondance directe avec la ligne T1 du tramway sur deux points : station Vauban et station l’Hôpital Pasteur (arrêts de bus « Colonel Gassin » et « Voie Romaine »). Trois nouveaux arrêts sont desservis : « Pont V. Auriol » (rue Chapel), « La Brigue » et « Tende /Vauban » .
Le temps de parcours entre l’Ariane et le centre-ville est fiabilisé à 30 minutes.

Renforcement de la ligne 1 de tramway

Une nouvelle rame est mise en service sur la ligne 1, qui permettra d’augmenter la fréquence de cette ligne l’après-midi, sa période de fréquentation la plus importante.

Une nouvelle ligne scolaire

La ligne scolaire spécifique « E »est créée pour améliorer encore le service aux quartiers Est de la ville. Elle desservira les établissements scolaires situés entre l’arrêt l’ «Ariane/Général Saramito» et l’arrêt « Grand Palais » : le Lycée d’Enseignement Professionnel Pasteur (arrêt « Colonel Gassin »), le Lycée Guillaume Apollinaire (arrêt « Flores »), les collèges Duruy et Don Bosco (arrêt «Grand Palais»).

Un dispositif d’information des voyageurs mis en place

Des agents Lignes d’Azur seront présents sur le réseau entre le 14 et le 17 janvier pour répondre aux interrogations des voyageurs concernant ces évolutions. 

Informations complémentaires

  • au 08 1006 1006 (n°azur)
  • Du lundi au samedi de 7h00 à 20h00 et retrouvez toute l’information en continu sur  www.lignesdazur.com.

 

Tags: Déplacement
Share |