Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Café-chantier

    • pasteur renovation

Un moment convivial d’échanges entre les habitants et les acteurs de la rénovation urbaine du quartier Pasteur

Afin que les habitants puissent mieux comprendre les transformations de leur quartier et partager leurs impressions avec l’ensemble des acteurs de la rénovation urbaine, la Métropole Nice Côte d’Azur organise des « Cafés-chantier ». Les « Cafés-chantier » sont l’occasion de visites et d’échanges informels dans une ambiance conviviale.

Le jeudi 12 décembre, un « Café-chantier » a eu lieu au cœur du quartier Pasteur, au 10, rue Maccario.

A cette occasion, les habitants ont pu visiter en avant-première le futur Pôle petite enfance et familles « La Marelle » et se rendre compte de l’état d’avancement du chantier de la place Maccario.

Sont conviés aux « Cafés-chantiers » toutes les personnes désireuses d’obtenir des informations sur l’avancée du projet, sur les travaux en cours et sur les actions d’insertion et de proximité menées par la Métropole Nice Côte d’Azur. L’équipe de la direction du renouvellement urbain, ainsi que les directions en charge des chantiers sont à leur écoute et répondent à leurs questions.

La rénovation du quartier Pasteur a débuté en 2005. Depuis cette date, de nombreuses réalisations ont été livrées. Les habitants profitent aujourd’hui de logements neufs ou rénovés, ont accès à des équipements publics agréables : un jardin public et les berges du Paillon réaménagés, des pistes cyclables, la bibliothèque « Camille Claudel » et un Centre d’Animation et de Loisirs.
 

Share |