Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Avenue Cap de Croix : Inauguration des travaux d’élargissement et d’aménagement

    • logo metropole480

Après un an de chantier a eu lieu l'inauguration des travaux d’élargissement et d’aménagement réalisés sur l’avenue Cap de Croix, entre la place du Commandant Gérôme et le square Otto, le vendredi 29 novembre.

Deux réseaux d’eaux pluviales ont ainsi été créés sur une longueur de 450 mètres entre la place du Commandant Gérôme et l’avenue Sainte-Claire tandis que ce réseau d’eaux pluviales a été étendu sur une longueur de 50 mètres entre l’avenue Courbet et le square Otto.

Des trottoirs en enrobés rouges ont été rénovés sur une surface de 1.500 m², créés sur une surface de 1.800 m² et protégés par du nouveau mobilier urbain, alors que la voie a été élargie sur une longueur de 70 mètres entre la crèche « L’oiseau bleu » et l’avenue Scuderi.

4 arrêts de bus ont été mis aux normes PMR et des dispositifs d’éveil de vigilance pour les personnes en situation d’handicap ont été installés. La mise en œuvre d’un revêtement « phonique » sur une surface de 8.700 m² est venue conclure cette opération.

Ces importants travaux ont permis de pallier les problèmes d’inondation rencontrés, de sécuriser le déplacement des piétons et des usagers de la route mais aussi de réduire les nuisances sonores et de faciliter l’accès aux transports pour les personnes en situation de handicap.

Ces travaux ont débutés en novembre 2012 et ont été réalisés par la Métropole Nice Côte d’Azur.

Share |