Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Inauguration de l’espace de vie sociale du quartier Point du Jour

    • saint laurent du var

La Métropole Nice Côte d’Azur finance et met en œuvre, dans le cadre du Contrat Urbain de Cohésion Sociale, de nombreuses actions favorisant l’intégration et la participation à la vie de la cité des habitants des quartiers en difficulté.

 

Ainsi, dans le cadre du CUCS de Saint-Laurent-du-Var, et plus particulièrement de la mise en œuvre d’une action de Gestion Sociale et Urbaine de proximité au sein du Quartier Point du Jour, la Métropole a participé à la création d’un espace de vie sociale.

 

Ce projet, labellisé par la Caisse d’Allocations Familiales, est porté par l’association ADS (Association pour le Développement Social). Cet équipement propose notamment les services suivants :

  • Un accueil de premier niveau pour l’accès aux droits (orientations vers les services administratifs),
  • Une aide à la fonction parentale, sous forme d’ateliers et de sorties familiales,
  • L’organisation d’ateliers visant à favoriser la mobilisation et la participation des habitants à l’amélioration de leur cadre de vie,
  • Un programme d’actions favorisant l’insertion sociale et professionnelle des jeunes adultes.

La Métropole Nice Côte d’Azur a participé au financement de ce projet à hauteur de 55.000 euros aux côtés des autres financeurs (Etat, Région PACA, Conseil général des Alpes-Maritimes, Commune de Saint-Laurent-du-Var, CAF des A-M). Par ailleurs, une équipe de la Politique de la Ville et de la Cohésion Sociale de Saint-Laurent-du-Var, en lien avec la CAF, assure une mission d’accompagnement ainsi qu’une mise en réseau sur le volet insertion et emploi.

Lundi 25 novembre 2013 - Quartier Point du jour, 475 contre allée Georges Pompidou – Saint-Laurent-du-Var

Share |