Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Inauguration du boulevard Simone Veil

    • logo nca actu

Lundi 4 novembre a été inauguré le boulevard Simone Veil.

Cette voie, qui correspond au boulevard Paul Montel prolongé actuel, constitue le support de la voie de 40 mètres, dans sa partie Sud, une voie de 8 kilomètres qui permettra, à terme, de relier les quartiers de Saint-Augustin (Aéroport, Nice Mérida…) situés au sud la ville avec les quartiers situés au nord (Lingostière, les Combes…) en passant par Saint-Isidore.

En septembre dernier, l’avenue Pierre de Coubertin, partie Nord de la voie de 40 mètres a été ouverte.

Véritable dorsale de la basse Vallée du Var favorisant les modes de déplacements doux et les transports en commun, cette voie est constituée de larges trottoirs aux normes pour les personnes à mobilité réduite, d’une piste cyclable de chaque côté de la voie, d’un réseau de collecte pour les eaux pluviales, de nombreux espaces verts et de nouveaux candélabres.

Simone Veil

Née le 13 juillet 1927 à Nice, Simone Veil a été nommée Ministre de la Santé en mai 1974. De 1979 à 1982, elle est la première femme à présider le Parlement européen. Elle a également été Ministre des Affaires sociales, de la Santé et de la Ville, puis a siégé au Conseil constitutionnel de 1998 à 2007. Élue à l’Académie française le 20 novembre 2008, elle est reçue sous la Coupole le 18 mars 2010.
 

Share |