Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

La course Générali Solo 2013

    • generali solo

La Métropole Nice Côte d’Azur et Ports d’Azur soutiennent le skipper Gildas Mahé engagé dans la course Générali Solo 2013.

Du 2 au 6 octobre 2013, la mer Méditerranée, et plus particulièrement le port métropolitain de Beaulieu-sur-Mer, ont été le théâtre d’une course à la voile par étapes : la Générali Solo 2013, alliance de parcours au large et de régates en baie. La Generali Solo se déroule en mer Méditerranée sur des Figaro Bénéteau 2.

Le grand départ de l’édition 2013 a été donné le 18 septembre à Cavalaire-sur-Mer et c'est Gildas Mahé qui a remporté l’étape Cavalaire Barcelone. Il est donc vainqueur d’étape et premier au classement général provisoire.

La course se terminera à Sète le 13 octobre. Au total, plus de 1.155 milles auront été parcourus entre Cavalaire-sur-Mer, Barcelone, Beaulieu-sur-Mer et Sète.

Le littoral de la Métropole Nice Côte d’Azur accueille chaque année des navires internationaux, de la petite et moyenne plaisance en cabotage ou en escales, des régates de yachts classiques et de tradition et des épreuves de voile sportive.

La voile sur le territoire maritime de la Métropole connaît depuis plusieurs années un remarquable renouveau avec l’organisation de compétitions d’envergure mondiale : Extreme Sailing Series, Régates de Nice, Louis Vuitton Trophy en 2009, Championnats du monde universitaires de match racing en 2012…

Pour offrir un cadre d’exception à la tenue des ces manifestations nautiques et afin de proposer la meilleure qualité de service public portuaire aux plaisanciers, la Métropole a mis en œuvre un concept de marque : Ports d’Azur, fédérant 8 sites portuaires et plus de 3000 anneaux dans une démarche d’excellence.

Pour en savoir plus

>> www.portsdazur.org

>> www.generali-solo.com


 

Share |