Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Qualisteo

    • aces2013

La start-up niçoise des réseaux électriques intelligents reçoit le prix européen de l'Innovation et le smart award du Salon Smart Grid Paris 2013

Créé en 2010, Qualisteo est une jeune société innovante, basée à Nice, qui place l’innovation technologique partenariale au service des enjeux environnementaux. Spécialisée dans le domaine des réseaux électriques intelligents (smart grids) elle est référencée par les plus grands acteurs du marché national des économies d’énergies. La start-up a remporté, au total, 15 prix régionaux, nationaux et internationaux au cours des 18 derniers mois.

  • Prix européen ACES 2013 – catégorie Sciences Business

Le prix leur a été remis par Jerzy Buzak, Président du Parlement Européen, pour leur compétence technologique, leur approche de l’innovation partenariale en région ainsi que leurs résultats tangibles en matière d’économies d’énergie déjà obtenues sur le terrain (français et européen). Le jury était composé d’industriels de renom (Microsoft, BP, SKF...) et d’universités reconnues (Cambridge, Imperial College, INSEAD...).

  • Salon Smart Grid 2013 de Paris – catégorie Smart Building

L’award leur a été remis par Delphine Batho, Ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, pour leur offre « Wattseeker » (le chasseur de Watts) qui permet l’identification précise et très rapide des consommations par zones, appareils et usages dans les bâtiments. Le jury était composé d’experts industriels, institutionnels et académiques.

À propos du Centre Européen d’Entreprise et d’Innovation (CEEI)…

Créé dès 2008 et labellisé en 2012 par l’European Business Network, le CEEI permet de renforcer  les actions en faveur de l’innovation, et notamment du développement des secteurs des technologies vertes, de la santé et de l’innovation numérique, sur le territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur. Située au cœur de l’Eco-Vallée, dans la technopole urbaine Nice-Méridia, cette structure accompagne les porteurs de projets en soutenant la création de nouvelles entreprises innovantes mais aussi en aidant les entreprises existantes à se moderniser et à innover. Ainsi le CEEI accompagne et héberge, sur 4000m², 35 entreprises ayant généré plus de 180 emplois.

Share |