Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Découverte des métiers de la ville de Nice et de la Métropole

    • stagiaires metropole

Une soixantaine de collégiens de cinq établissements de Nice (Jules Romain, Vernier, Mistral, Port Lympia et Paul Valéri) ont eu l’opportunité d’effectuer, en mars et avril derniers, leur stage de 3e au sein de services municipaux de Nice et des services de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Les objectifs de cette action :

  • Sensibiliser les élèves au monde du travail ;
  • Leur permettre de bénéficier d’une expérience concrète ;
  • Les aider à commencer à bâtir pour certains leur orientation et à choisir un métier ;
  • Leur faire prendre conscience de la diversité des métiers qui existent.

En 2012, 1.180 stagiaires ont été accueillis pour tous types de stages au sein des trois collectivités (ville de Nice, Métropole et Centre Communal d’Action Sociale).

Lors de leur semaine de stage, les collégiens ont été accueillis et encadrés par des agents de la Police municipale, du Bureau du conseil municipal, du service juridique, de la Diacosmie, des Sports, des Espaces Verts, de la Maison de l’Environnement, de la Rénovation urbaine et de la Politique de la ville. Les jeunes stagiaires ont ainsi pu prendre connaissance des opportunités d’emploi qui pouvaient être offertes par les collectivités territoriales.

Les collégiens stagiaires ont été récompensés pour leur travail et ont reçu, lors d’une cérémonie, une attestation de stage ainsi qu’un cadeau de la ville de Nice.

 

Share |