Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

Une application pour la recherche d'emploi

    • application recherche d emploi2

Visualiser les offres d’emploi au plus près de vous grâce à la réalité augmentée !

Jeudi 2 mai dernier, la nouvelle application innovante qui facilite la recherche d’emploi sur le territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur a été présentée.

La Métropole Nice Côte d’Azur facilite la recherche d’emploi sur son territoire et dynamise la relation entre le demandeur d’emploi et le recruteur. Grâce au Portail pour l’emploi de la Métropole Nice Côte d’Azur développée par la société niçoise Mac2C, de nombreux services innovants sont disponibles.

Une mise en relation rapide entre le demandeur et le recruteur

La collectivité locale met à disposition des demandeurs d’emploi et des recruteurs une plateforme web de diffusion d’annonce couplée à un service NFC gratuit et innovant : http://emploi.nicecotedazur.org. Ce site dynamise la démarche de recherche d’emploi et de recrutement. La sélection des candidats par un recruteur, comme l’inscription sur le site d’une offre d’emploi, sont affinés à leur maximum.

> Le recruteur : accède à son interface dédiée par secteur d’activité, enregistre et renseigne son profil, accède à un vivier de candidats correspondant au mieux à ses critères de recherche (compétences spécifiques, métiers et expérience) et peut diffuser gratuitement son offre d’emploi directement sur les mobiles des candidats. Dès réception, les candidats peuvent envoyer leur CV ou même appeler directement le recruteur, d’un simple clic, depuis leur mobile.

> Le demandeur : enregistre et renseigne son profil (le plus précisément possible afin de donner un maximum de chance à cette candidature), dépose gratuitement sa candidature et son CV et suit en continu les offres d’emploi publiées sur les sites des plateformes d’emploi.

Un service de proximité pour favoriser la recherche d’emploi dans toutes les communes de  la Métropole : grâce aux affichettes « Portail pour l’emploi »

Levens est la 1ère commune de la Métropole à s’équiper des affichettes NFC/QR code « Portail pour l’emploi ».

Dans un mois toutes les autres communes les auront apposées, en mairie ou au sein d’un autre équipement municipal. Ces affichettes permettent d’accéder immédiatement aux offres d’emploi à partir d’un téléphone doté de la technologie NFC ou d’un smartphone connecté à Internet.

Ce service permet de rapprocher l’emploi des demandeurs et de réduire ainsi les inégalités.

!! NOUVEAU !! Faciliter et dynamiser la recherche d’emploi grâce à la réalité augmentée

De leur mobile, les demandeurs d’emploi, où qu’ils soient, peuvent visualiser et postuler, en 1 clic, aux offres des entreprises et services publics situés sur la Métropole.

La relation avec le recruteur est immédiate !

Les personnes en recherche d’emploi pourront utiliser ce service :

>> Par le biais du portail pour l’emploi, depuis tout ordinateur ou smartphone équipé d’une connexion Internet : http://emploi.nicecotedazur.org

>> Dès demain, sur Apple store, en téléchargeant l’application suivante « publimobile ».

>> Et très prochainement depuis un androïd.
 

Share |