Logo de la Métropole Nice Côte d'Azur

Les communes

Le Kiosque


S'informer

D'anciens logements de fonction deviennent des logements locatifs

    • protocole de partenariat pour la mobilisation

Le Protocole de partenariat entre la Métropole Nice Côte d'Azur et Côte d'Azur Habitat, signé à l'Ecole Nice Flore lundi 22 avril dernier, vise à mobiliser d’anciens logements de fonction pour les transformer en logements locatifs.

Soucieuses des difficultés rencontrées par les citoyens pour accéder à un logement, la ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur soutiennent la production de logements sociaux, de logements à coût ou à loyer maîtrisés et mettent en œuvre des dispositifs permettant aux ménages les plus modestes d’accéder à la propriété. Toutes les possibilités pour améliorer l’offre de nouveaux logements sont étudiées.

La ville de Nice compte à ce jour, au sein de ses écoles, 120 logements de fonction. Parmi eux, 45 sont occupés par des enseignants ou gardiens d’école et 42 sont destinés à répondre à des besoins scolaires (création d’une classe, d’une salle pour le personnel etc.).

Sur les 33 logements restants, 16 sont destinés aux enseignants et 17, qui ont un accès indépendant à l’école, feront l’objet d’une transformation en logements locatifs.

Le protocole de partenariat entre la Métropole Nice Côte d’Azur et Côte d’Azur Habitat concerne ces 17 logements de fonction. Le premier bâtiment est situé au sein de l’école Nice Flore. Il est composé de 4 logements à réhabiliter par le bailleur social.

Le Programme Local de l’Habitat fixe, pour la période 2010-2015, un objectif de construction de 1268 logements sociaux (1068 dans le parc public et 200 dans le parc privé), dont 779 pour la ville de Nice.

Share |